
Samedi dernier, l'échiquier guingampais a poussé le premier pion de la 8e édition des CMB Breizh Masters masculin et féminin qui se tiennent du 20 au 27 février en parallèle à l'Open.
Alors que la Bretagne fête son héros dans la presse écrite et sur TV Armor, dans le CMB Bzh féminin, Sabine Fruteau a réalisé la moitié de son défi en disposant, avec les pièces noires de la jeune Roberta Brunello.
Si elle bat, aujourd'hui, Aurélie Le Diouron pour qui il semble temps que le tournoi se termine (4ème défaite consécutive, hier contre Margaux Lefèvre), elle réalisera sa seconde norme de MIf... 18 ans après celle obtenue à Cappelle la Grande. L'autre fait marquant est le retour à la tête du classement d'Evgenij Piankov, suite à sa victoire contre Sophie Aflalo et à la défaite de Lyubka Genov face à un Yannick Berthelot qui retrouve, jour après jour, quelques couleurs.
Pour en savoir plus: Le site officiel - La farandole de photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !