Echecs & Stratégie: Echecs & classement : le nouvel Elo Fide de Mars 2010

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

vendredi 5 mars 2010

Echecs & classement : le nouvel Elo Fide de Mars 2010

Les 20 meilleurs joueurs d'échecs au Monde
Les 20 meilleurs joueurs d'échecs au Monde © site de la Fide

Dans le Top 100 mondial, le prodigieux norvégien Magnus Carlsen se maintient à la place de numéro 1 avec 2813 points Elo (+3 points). Il devance le bulgare Veselin Topalov à 2805 (=). A noter, la progression de Kramnik (+2) qui grille la politesse au champion du monde en titre Anand (-2). Rappelons que le record historique appartient toujours à Garry Kasparov avec 2851 points, obtenu en Janvier 2000.

Albert Einstein Les Français :

Petit recul sans conséquence pour le numéro 1 tricolore Maxime Vachier-Lagrave (2717, -3). Le champion du monde junior 2009, occupe désormais la 19ème place du classement général (-1). De son côté, le n°2 français Etienne Bacrot (2714) engrange un petit point et pointe en 26ème position. Côté féminin, Marie Sebag (2506, -4) règne toujours sans partage en France.

Pour en savoir plus : Top 100 - Top 100 féminin - Top 20 Juniors - Top 20 Girls - Top français - Top féminin français

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie