Echecs & Stratégie: Echecs en Suisse : Le Festival de Bienne est annoncé

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

samedi 17 juillet 2010

Echecs en Suisse : Le Festival de Bienne est annoncé

Echecs en Suisse : Le Festival de Bienne est annoncé

Dix jeunes grands-maîtres seront les stars de la 43ème édition du Festival d'échecs de Bienne 2010 du 19 au 28 juillet. En tête de liste, nous retrouverons le numéro un français Maxime Vachier-Lagrave. Le joueur tricolore, vainqueur de l'édition 2009 - on se souvient de sa partie gagnée contre le Russe Alexander Morozevich -, a conquis depuis le titre de champion du monde junior et sera le grand favori du tournoi majeur.

En plus du tournoi des jeunes Grands-maîtres, le Festival de Bienne organise de nombreuses compétitions, comme par exemple le tournoi de maîtres avec la participation cette année de 7 joueurs à plus de 2600 points Elo, dont les Français Christian Bauer, Sébastien Mazé et Sébastien Feller, récent vainqueur du Fide à Paris.

Pour en savoir plus: Le site officiel - Notre partenaire Chessdom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie