Echecs & Stratégie: La chronique échecs hebdomadaire de Samir

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

vendredi 4 juin 2010

La chronique échecs hebdomadaire de Samir

Romantisme

Un roi conquérant est à la Une de la chronique hebdo sur les échecs de notre ami Samir Adyel. Prenez donc le temps de découvrir son nouvel article du journal Paris-Normandie, un surprenant voyage dans le monde des cases blanches et noires, raconté avec passion chaque semaine sur notre site échiquéen.


Jamais loin de toi - Laam

Au sommaire cette semaine, un mat en 2 coups signé A. Derevenko, tiré de la revue Shakhmaty de 1936. Place ensuite à la partie Short (2660) - Timman (2630) du tournoi de Tilburg millésime 1991 qui montre le courage inouï d’un roi. Au lieu de rester à l’abri comme le lui recommande l’usage échiquéen, le monarque blanc monte au créneau malgré la présence de nombreuses pièces adverses et fait basculer à lui seul l’issue de la partie !

Spécial News made in Normandy : 35 joueurs ont participé au tournoi rapide de Rouen qui s’est déroulé le 30 mai 2010 au centre de loisirs de l’Ile Lacroix. Victoire en solitaire du maître international normand Guillaume Vallin avec 6½ pts sur 7. Prochain rendez-vous normand, le dimanche 6 juin 2010 avec sept rondes de 20 min KO au programme à la salle des carmes de Pont-Audemer dans l'Eure.

Place ensuite à la technique avec la traditionnelle finale de la semaine cette fois entre E. Torre (2430)– O. Jakobsen (2420) sur le thème du mauvais fou contre bon cavalier. Puis une citation du joueur d'échecs américain Edmar Mednis (1937-2002) et pour finir ce festin de Roi, un piège d'ouverture sur la Défense slave lors du dernier tournoi de Fourmies. Merci Samir !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie