Echecs & Stratégie: Echecs à Bienne : Maxime marque enfin !

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

dimanche 25 juillet 2010

Echecs à Bienne : Maxime marque enfin !

Tournoi de Grands-Maîtres : Maxime Vachier-Lagrave second à 3,5/6.


Le tirage au sort des numéros d'appariement © le site échiquéen officiel

Formule originale cette année pour le tournoi majeur puisque dix jeunes grands-maîtres sont les stars de cette 43ème édition du Festival d'échecs de Bienne 2010, qui se tient du 19 au 28 juillet. Journée de repos dimanche 25.

Résumé de la ronde 6 : Première victoire du Français Maxime Vachier-Lagrave ! Les 4 autres rencontres s'étant soldées par des nulles, Maxime se replace opportunément à la seconde place au classement à un demi-point du leader Fabiano Caruana. Le champion d'échecs français s'est imposé avec les Noirs aujourd'hui sur une Est-Indienne. Le bonheur de l'un faisant le malheur de l'autre, son adversaire le Britannique David Howell pointe désormais en dernière position en compagnie de Parimarjan Negi, tous deux à 1,5 points.

Tournoi de Maîtres : Le Français Sébastien Feller à la seconde place à 5/6.

Echecs à Paris : Sébastien Feller  © Chess & Strategy

En plus du tournoi des jeunes Grands-maîtres, le Festival de Bienne organise de nombreuses compétitions, comme par exemple le très fort tournoi de maîtres avec la participation cette année de 7 joueurs à plus de 2600 points Elo, dont les Français Christian Bauer, Sébastien Mazé et Sébastien Feller, récent vainqueur du Fide à Paris.


L'entretien C&S avec Sébastien Feller

Le grand-maître Sébastien Feller (2611), vainqueur à Paris © Chess & Strategy



Pour en savoir plus: Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie