Échecs et Stratégie: Echecs à Paris : Sébastien Feller en tête avec 5/5

jeudi 8 juillet 2010

Echecs à Paris : Sébastien Feller en tête avec 5/5

Echecs à Paris : Sébastien Feller  © Chess & Strategy

La 85ème édition du Championnat d'échecs de Paris se déroule du 3 au 11 juillet 2010 au Gymnase Pierre de Coubertin.




Paris - Marc Lavoine

Ci-contre, le grand-maître Sébastien Feller (2611) du club d'échecs d'Evry Grand Roque © Chess & Strategy

Le point sur le Fide : Après 5 rondes, le français Sébastien Feller consolide son leadership avec une nouvelle victoire. En battant hier soir le Luxembougeois Alberto David en 24 coups, le GM tricolore atteint la performance stratosphérique de 3094 points Elo! Sébastien est talonné par le jeune indien Sethurama (2513) qu'il rencontre ce soir, et par son compatriote Tigran Garamian (2650), tous deux à 4,5 points/5 .

Côté féminin, la GM Zhu Chen (2476) totalise 3,5 point sur 5. La 11e championne du monde d'échecs de 2001 à 2004 a annulé en 12 coups hier face à son époux, le grand maître international qatari Mohammed Al-Modiahki. Notons qu'elle représente le Qatar dans les compétitions par équipe.

Echecs à Paris : Aurélie Dacalor © Chess & Strategy

Zoom sur le Prix Féminin dans l'Open A :

Si dans le Fide, la GM Zhu Chen (2476) domine ses rivales, en revanche l'Open A pourrait bien réserver des surprises. Plusieurs joueuses d'échecs peuvent prétendre au premier Prix féminin Chess & Strategy. Nous avons retenus 3 candidates potentielles pour la qualité de leur jeu et leur forme du moment, Aurélie Dacalor, Sophie Aflalo et Inna Iasman.

Ci-contre, Aurélie Dacalor du club d'échecs La Diagonale du Sud Montpellier © Chess & Strategy

Spécial Paris en Ligne : A mi-parcours, vos pronostics se portent majoritairement sur l'envoutante Aurélie Dacalor à la chevelure Baudelérienne. Pour parier en ligne, rendez-vous colonne de droite !



Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.