Échecs et Stratégie: Echecs à Sausheim : Norme de GMI pour Gozzoli !

jeudi 8 juillet 2010

Echecs à Sausheim : Norme de GMI pour Gozzoli !

Echecs à Sausheim : Natalia Pogonina

Le 6e Festival de Mulhouse se déroule du 30 juin au 7 juillet 2010 à l'hôtel Mercure de Sausheim.




Yeliel - Lara Fabian

C'est fait ! Norme de Grand-maître pour Yannick Gozzoli avec 6 points sur 9. Le marseillais sort victorieux du duel franco-français face à Kevin Roser ronde 9 (voir partie ci-dessous). Pas de norme en revanche pour Jean-Noël Riff qui s'arrête à 5,5 points sur 6, nulle ronde 9.

Spécial Zoom : Belle remontée pour Natalia Pogonina (en photo ci-contre) qui remporte sa partie ronde 8 face à Kevin Roser et annule ronde 9 face à Olivier Kurmann. La championne d'échecs russe termine à 50% avec 4,5 points sur 9 et ainsi corrige le tir au classement général, après son début de tournoi catastrophique (1 petit point sur les 4 premières rondes).

Le classement après 8 rondes : Le marseillais Yannick Gozzoli partage désormais la première place du tournoi de GMI avec l'alsacien Jean-Noël Riff, tous deux à 5 points. Ce matin, les deux maîtres internationaux français sont en mesure de décrocher une norme de Grand-Maître (fixée à 6 points) en remportant leurs parties respectives lors de la 9ème et dernière ronde. Bonne chance à eux !




Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.