Echecs & Stratégie: Echecs à Dieppe : Jean-Luc Seret le retour

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mercredi 25 août 2010

Echecs à Dieppe : Jean-Luc Seret le retour

Echecs à Dieppe : le MI Jean-Luc Seret © Chess & Strategy

Excellent début de tournoi pour le vétéran de "Dieppe 1967"

En 2010, le quadruple champion de France (1980, 81, 84 et 85), Jean-Luc Seret (2396) a véritablement mangé du lion!


Mannix - Lalo Schifrin

Combatif à l'extrême sur ses terres normandes, il vient de battre ronde 4 le meilleur Elo du tournoi, le GMI belge Alexandre Dgebuadze.

Son parcours sans faute en 5 rondes

Deux gains ultra-rapides, des "micro-miniatures" comme on dit dans le jargon, suivi de deux victoires avec panache et une nulle stratégique.

Ronde 1, victoire en 15 petits coups sur Olivier Fontaine (1898) et ronde 2, plus fort encore, en 9 coups chrono face à Yoann Gaffe (1959). Hier Ronde 3, en démonstration face à Guillaume Leharanger (1619), il signe aujourd'hui l'exploit de la 4ème ronde en s'imposant brillamment ce matin contre le GMI Dgebouadze (2537). dans une sicilienne sauvage. Enfin, une petite nulle ronde 5 avec les Noirs face à Hervé Daurelle (2239), histoire de s'économiser un peu avant le sprint final.

Séquence Emotion

En vacances à Dieppe l'année dernière, Jean-Luc, normand expatrié en région parisienne, avait évoqué sous l'oeil de la caméra de Chess & Strategy, l'histoire des échecs normands. Nous retiendrons, sa participation à 16 ans à l'Accession du championnat de France d'échecs en 1967, organisé cette année-là à Dieppe.

Open Principal : nouvelle version des appariements suite à un forfait

Open de l'Avenir :



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie