Echecs & Stratégie: Echecs à Shanghai : Shirov revient sur Aronian

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

dimanche 5 septembre 2010

Echecs à Shanghai : Shirov revient sur Aronian


Peter Doggers du site ChessVibes produit des vidéos pour le site officiel du Shanghai Masters 2010

Echecs à Shanghai : le Chinois Wang Hao annule ronde 2 face au Russe Vladimir Kramnik.

Le Master d'échecs de Shanghai se déroule du 3 au 8 septembre avec la participation de Hao Wang, Alexei Shirov, Levon Aronian, et Vladimir Kramnik.




Never Stop - Chilly Gonzales

Ci-contre, le grand-maître chinois Wang Hao annule ronde 2 face au Russe Vladimir Kramnik, ex-champion du monde - photo © Chess News blog

Le point après la ronde 3 : Victoire ce dimanche d'Alexei Shirov dans une sicilienne Kan sur le Chinois Hao Wang et nulle entre Vladimir Kramnik et Levon Aronian. Au classement, Levon Aronian est rejoint en tête par Shirov à 5 points (1 victoire à 3 points et deux nulles à un point). Avec trois nulles, Kramnik est-il redevenu "Drawnik" ou alors saura-t-il remporter une partie dans les matchs retour ? Réponse demain matin pour le Live à 8h30, heure de Paris, soit 14h30, heure de Shanghai.

L'enjeu du tournoi : Les deux premiers à Shanghai se qualifieront pour la finale de Bilbao, où ils affronteront du 9 au 15 octobre le numéro un au classement Elo, Magnus Carlsen et le champion du monde en titre, l'indien Vishy Anand.

Un spectacle garanti : La phase finale du Master 2010 se jouera selon les règles de Sofia (proposition de nulle possible mais via les arbitres) et système de Bilbao (3 points pour la victoire, 1 point pour une nulle, et 0 en cas de défaite).

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie