Echecs & Stratégie: Echecs en Italie : Paco rebondit !

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mercredi 5 janvier 2011

Echecs en Italie : Paco rebondit !

Echecs en Italie : Francisco Vallejo Pons

Francisco Vallejo Pons a craqué hier, mais gagné aujourd'hui lors de la 8ème ronde du tournoi d'échecs de Reggio Emilia. A 5,5 points sur 8, le GMI espagnol est encore le leader même s'il partage désormais la tête du classement avec le redoutable Azéri Vugar Gashimov.




Jacques a dit - Christophe Willem

Ci-contre, le grand-maître d'échecs espagnol Francisco Vallejo Pons, actuel coleader avec 5,5 points sur 8.

Le 53ème tournoi de Reggio Emilia du 28 Décembre au 6 janvier, encore appelé Torneo di Capodanno (tournoi du nouvel an), est un catégorie 18. Il met en scène dix prestigieux compétiteurs qui s'affrontent en 9 rondes à l'hôtel Astoria Mercure.

Les appariements et résultats de la ronde 8 : (les résultats ronde 7)

  • Francisco Vallejo Pons (2698 ESP) 1-0 Alexander Onischuk (2683 USA)
  • Fabiano Caruana (2709 ITA) 1/2 Sergei Movsesian (2721 SVK)
  • Nigel Short (2680 ENG) 0-1 Vassily Ivanchuk (2764 UKR)
  • Alexander Morozevich (2700 RUS) 1-0 Michele Godena (2549 ITA)
  • Vugar Gashimov (2733 AZE) 1-0 David Navara (2708 CZE)

Le résumé de la ronde 7 : La course à la victoire finale est ouverte. Francisco Vallejo Pons a subi sa première défaite face à Gashimov qui a tout essayé pour faire plier l'Espagnol et réussi. Ivanchuk a tenté un sacrifice de Cavalier en f7 intéressant contre David Navara. le Tchèque s'est cependant défendu avec précision et l'a emporté dans une finale de 6 pions blancs contre 3 noirs et un Fou, où Chuky abandonnera sans vraiment lutter. Onischuk et Caruana annulent, l'Italien déclarera ne pas avoir été très satisfait de l'ouverture. En effet, Fabiano sera contraint à sacrifier un pion pour pouvoir roquer. Selon Onischuk l'imprécision est clairement 20.Tc1. Ce matin ces deux compétiteurs partage la tête du tournoi, talonnés par trois GMI à un demi-point. A deux rondes de la fin, tout peut arriver.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie