Échecs et Stratégie: La question people sur les échecs

jeudi 13 janvier 2011

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs

Rendez-vous à Paris, sur la Place du Tertre en haut de la Butte Montmartre avec des joueurs d'échecs affichant ostensiblement leur Reine. Mais qui est-elle ?


Unbreak my Heart - Tony Braxton

Née le jeudi 11 mai 1978 à 17 heures 30 à la maternité du centre hospitalier de Pont-Audemer dans l'Eure en Normandie, où elle passera toute son enfance, elle réside ensuite dans un quartier vraiment pas glamour du 9-3 à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis.

En août 1993, elle est remarquée par le photographe Frédéric Cresseaux, de l'agence Madison, sur une plage de San Ambrogio, près de Lumio en Haute-Corse où elle a l'habitude de passer ses vacances avec sa famille paternelle (son grand-père était garde forestier à Calvi). Après un premier shoot test avec le photographe Satoshi Saikusa, elle est recrutée comme mannequin par Vincent Peter, directeur de l'agence Madison. La belle fera alors une carrière de mannequin. En 1999, elle débute une carrière d'actrice de cinéma à l'âge de 20 ans avec le rôle de Falbala dans le film Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, au côtés de Christian Clavier, Gérard Depardieu, Michel Galabru, Pierre Palmade ainsi qu'Arielle Dombasle.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de cette belle Reine ?

Envoyez-nous votre proposition jusqu'à Samedi pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.