Echecs & Stratégie: Echecs à Reykjavik : Kuzubov vainqueur au départage

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

jeudi 17 mars 2011

Echecs à Reykjavik : Kuzubov vainqueur au départage

Echecs & Interview : Illya Nyzhnyk © Photo Chess & Strategy

Finish de l'Open d'échecs de Reykjavik qui se disputait du 9 au 16 Mars 2011. Au classement, l'Ukrainien Yuriy Kuzubov remporte le tournoi au départage devant 5 joueurs à 7 sur 9 dont Illya Nyzhnyk qui annule face à Ivan Sokolov table 1.




Bay mir bistu sheyn - Sirbat Octet

Ci-contre, le prodige ukrainien Illya Nyzhnyk (GMI 2563 points Elo) finit 6ème au classement général à 7 points sur 9 © Photo Chess & Strategy

La Française Sophie Milliet (2369), termine le tournoi à la 52ème place sur le score de 5 points sur 9, avec une défaite ronde 9 face au légendaire Evgeny Sveshnikov (2567).

Illya Nyzhnyk, 14 ans et déjà une légende : Jusqu’à l’âge de 12 ans et profitant du fait qu’il paraissait plus jeune, l’enfant-prodige d’Ukraine se pointait invariablement sur l’échiquier avec son nounours. Maintenant qu’il en a 14 et carbure à 2563 points Elo au compteur. Nous l'avons trouvé détendu la semaine dernière, dans le plus fort Open de l'Europe, Cappelle-la-Grande. Aujourd'hui, il joue à la table 1 de l'Open de Reykjavik... mais jusqu'où ira-t-il ?

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie