Echecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mardi 15 mars 2011

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Chaque semaine, notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE.




Osez Joséphine - Bashung

Le thème : Une belle partie est-elle forcément instructive ?

Une “belle partie” ou ce qu’on appelle une brillante partie est-elle forcément “instructive” ? Et que veut-on dire par “instructif” ? Tout dépend de ce qu’on cherche et de ce qu’on a besoin. Ce qui est profondément formateur et instructif pour un débutant peut devenir parfaitement banal et inutile pour un joueur plus avancé.

À mon sens toute partie d’échecs peut être instructive pour un niveau de joueur ou un autre, à condition que celui-ci se donne la peine de tenter de la comprendre et/ou qu’un commentateur la lui présente de façon à faciliter cette compréhension.

Trouvez le tacticien en vous ! De forts coups à trouver mais relativement peu de variantes à calculer, suivi des réponses du numéro 5.

de Jean Hébert dans

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie