Echecs & Stratégie: Echecs à Kazan : Gelfand et Kamsky passent en demi

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

dimanche 8 mai 2011

Echecs à Kazan : Gelfand et Kamsky passent en demi

 Boris Gelfand (2733) et Shakhriyar  Mamedyarov (2772) © Chess-News

Partie n°4 ce dimanche pour nos 8 candidats visant une place de challenger du champion du monde d'échecs Vishy Anand. Les matchs se jouent du 5 au 27 mai à Kazan en Russie.




Jacques a dit - Christophe Willem

A gauche, l'Israélien Boris Gelfand (2733), superbe vainqueur ronde 3 de l'Azéri Shakhriyar Mamedyarov (2772) se qualifie pour les demis © Chess-News

Les Parties n°4 des matchs des candidats - revoir les parties n°3

  • Veselin Topalov (2775) 1/2 Gata Kamsky (2732)
  • Boris Gelfand (2733) 1/2 Shakhriyar Mamedyarov (2772)
  • Vladimir Kramnik (2785) 1/2 Teimour Radjabov (2744)
  • Alexander Grischuk (2747) 1/2 Levon Aronian (2808)

Les premiers résultats de ces éliminatoires : Boris Gelfand et Gata Kamsky sont qualifiés pour les demi-finales en éliminant notamment Topalov ! Départage en rapide demain pour Aronian face à Grischuk et Kramnik face à Radjabov. L'enjeu est une place pour défier le champion du monde d'échecs Vishy Anand dans un match en 12 parties, au cours de la première moitié de l'année 2012.

La Formule : Huit parties à la cadence classique, soit 2 heures pour les 40 premiers coups, puis une heure pour les 20 suivants et ensuite 15 minutes pour finir la partie avec un incrément de 30 secondes par coup à partir du 61e. Recours aux départages en cas d'égalité.

Les Français sont sur Chessdom ! En effet, notre partenaire média nous informe que son équipe de commentateurs vedettes est composée de Etienne Bacrot, Sébastien Feller, Sébastien Mazé, en plus du GMI allemand Arkadij Naiditsch.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie