Echecs & Stratégie: Echecs à Kiev : le Championnat National 2011

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

jeudi 9 juin 2011

Echecs à Kiev : le Championnat National 2011

Echecs à Kiev : la GMF Tatiana Kostiuk envoyée spéciale de Chess & Strategy

Le plus fort championnat d'échecs de l'Ukraine va se dérouler à Kiev du 10 au 21 juin 2011. Un tournoi fermé de 12 joueurs à la moyenne Elo de 2650 points. Une référence digne de la seconde nation échiquéenne mondiale après la Russie et ce malgré un absent de marque, Vassily Ivanchuk qui joue le Kings Bazna en Roumanie à la même période.




Ocean Elsi - Ukraine

Pour suivre cet évenement, la Grand-Maître féminin Tatiana Kostiuk sera sur place pour Chess & Strategy.

Les 12 participants par ordre Elo : Ruslan Ponomariov (2754), Pavel Eljanov (2712), Zahar Efimenko (2701), Alexander Areschenko (2694), Alexander Moiseenko (2679), Andreï Volokitin (2677), Anton Korobov (2660), Evgenij Miroshnichenko (2651), Yuriy Kryvoruchko (2640), Alexander Kovchan (2558), Yuri Vovk (2550) et Vysochin Spartak (2529).

Des Ukrainiens francophiles ! A noter qu'une majorité de ces grands-maîtres ukrainiens fréquente assidûment le championnat de France d'échecs par équipe ou encore le tournoi de Cappelle-la-Grande.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie