Échecs et Stratégie: Echecs à Caen : le 86e Championnat de France

🎁 Abonnez-vous à notre newsletter ChessTips.fr et recevez par mail les règles complètes du jeu d'échecs 👉 ICI

dimanche 14 août 2011

Echecs à Caen : le 86e Championnat de France

Echecs au Féminin : Nino Maisuradze © Chess & Strategy

La 86e édition du Championnat de France d'échecs aura lieu du 14 au 27 août 2011 à l'Université de Caen en Normandie. Notre amie globe-trotter et grand-maître féminin Nino Maisuradze participera au National Féminin.




More than this - Bryan Ferry

Ci-contre, Nino Maisuradze (2329) arborant fièrement le Polo du Fan Club Chess & Strategy (voir ses parties à l'Himalayan Grand Masters 2010)

Le National féminin : Tournoi très serré avec une composition plutôt équilibrée pour les 6 compétitrices, ce qui promet comme d'habitude chez les féminines une combativité extrême. Sophie Millet (2355) défendra son titre 2010 avec l'ardeur qu'on lui connait. Nino Maisuradze (2329), en forte progression depuis sa victoire canadienne convaincante au dernier Grand Pacific Open, sera notre favorite.

Le National : Tournoi de niveau exceptionnel, sa moyenne Elo culminera à à 2619 dépassant la barre des 2600 points pour la première fois de son histoire. Rappelons que la France occupe désormais le 3e rang de l'élite mondiale, en comptabilisant ses 10 meilleurs échiquiers. Huit joueurs du Top 10 tricolore seront présents sur la scène du National dont trois grands favoris, le numéro 1 français, Maxime Vachier-Lagrave (2722), champion de France 2007, le numéro 2 Etienne Bacrot (2710), sextuple champion de France (comme César Boutteville), et le numéro 3, Laurent Fressinet (2698), champion de France en titre. Bref, un National 2011 avec un duel des 3 meilleurs joueurs tricolores à plus de 2700 points Elo.

Le National B : Pour la dernière édition de ce tournoi B, nous suivrons le parcours de deux espoirs français, membres de l'équipe de France Jeunes, Maxime Lagarde, nouveau Maître International Français et médaillé de bronze aux championnats du monde des moins de 16 ans, dont c'est la 2e participation au National B, et Jules Moussard, champion de France Minimes en titre. L'enjeu du National B : les deux premières places qualificatives pour le National 2012.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2022 © Chess & Strategy
Accueil - Atelier en Entreprise - Alzheimer - Podcast - A propos - Mentions légales