Échecs et Stratégie: Echecs en Turquie : Grosses surprises en ronde 3 !

mardi 20 décembre 2011

Echecs en Turquie : Grosses surprises en ronde 3 !

 Zoi Iordanidou (2169) et Ekaterini Pavlidou (2176) de l'équipe d'échecs de la Grèce © site officiel

3e ronde du championnat du monde d'échecs par équipe de Mardin en Turquie du 18 au 28 décembre. L'Ukraine perd face à la Turquie, le Vietnam surprend la Géorgie et l'Arménie est humiliée 4-0 par la Chine.




Never Stop - Chilly Gonzales

Deux joueuses de l'équipe féminine d'échecs de la Grèce, Zoi Iordanidou (2169) à droite en compagnie d'Ekaterini Pavlidou (2176) © site officiel

Les appariements et résultats de la ronde 3 (revoir la ronde 2)

  • Turquie 2½-1½ Ukraine
  • Russie 2-2 Grèce
  • Vietnam 3-1 Géorgie
  • Arménie 0-4 Chine
  • Afrique du Sud 0-4 Inde

La compétition : Dix équipes de 4 joueuses, dont les 3 premières nations des Olympiades (Russie, Chine et Géorgie), s'affrontent du 18 au 28 Décembre en 9 rondes. La France est absente. A noter la présence remarquée de la Championne du Monde Hou Yifan (Chine) et de sa dauphine, la vice-championne Koneru Humpy (Inde). Parmi les très fortes équipes, citons la Russie avec Alexandra Kosteniuk, les soeurs Kosintseva, Natalia Pogonina et Valentina Gunina. La Russie, la Chine et l'Ukraine devraient logiquement truster les premières places. Mais dans quel ordre ?

Pour en savoir plus : Le site officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.