Echecs & Stratégie: Maxime frôle le doublé au tournoi d'échecs de Pékin

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

vendredi 16 décembre 2011

Maxime frôle le doublé au tournoi d'échecs de Pékin

Echecs à Pékin : le Français Maxime Vachier-Lagrave dans le tournoi à l'aveugle © site officiel

Finish haletant du tournoi d'échecs à l'aveugle du "World Mind Games" qui se disputait en 7 rondes à Pékin du 14 au 16 Décembre 2011.




Someone like you - Adele

Le Français Maxime Vachier-Lagrave, 2e du tournoi à l'aveugle © site officiel

Le point après la 3e et dernière journée du tournoi à l'aveugle: Dans la compétition féminine, avec , la Chinoise Hou Yifan (5½/7) coiffe sur le poteau la Lituanienne Viktorija Cmilyte (4½/7) longtemps en tête. Côté hommes, le GM hongrois Zoltan Almasi l'emporte au départage sur le Français Maxime Vachier-Lagrave, tous deux à 5 points sur 7.

Les résultats du tournoi Blitz De l'Or pour la France ! Le champion de France 2011 Maxime Vachier-Lagrave a remporté le tournoi de Blitz avec 1,5 pt d'avance sur Alexander Grischuk (10,5 pts) et Shakhriyar Mamedyarov (10 pts). Après avoir obtenu 5,5 sur 8 lors des 8 premières parties, Maxime a aligné 6,5 pts sur les 7 restants pour remporter la victoire finale. Une très belle performance, compte tenu de l'adversité. Dans la compétition féminine, Almira Skripchenko totalise 6 points et termine à la 12e place, soit 2 places au dessus de son rang initial. La Chinoise Hou Yifan s'est adjugé le tournoi avec 9 points sur 16.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie