Echecs & Stratégie: Echecs à Moscou : Caruana battu par Korobov

vendredi 10 février 2012

Echecs à Moscou : Caruana battu par Korobov

le GMI italien Fabiano Caruana (2736) gagne avec les Blancs © Photo Chessbase

Quatrième ronde à Moscou du mythique tournoi Aeroflot, le plus fort Open d'échecs du Monde. Seul super grand-maître à plus de 2700 Elo dans le bon wagon, l'Italien Fabiano Caruana (2736) s'incline aujourd'hui face à l'Ukrainien Anton Korobov (2660), seul leader avec 3.5 points sur 4.


Nouveauté cette année, le tournoi se joue à l'hôtel «Cosmos», un complexe moscovite de 1700 chambres à 20 minutes de la Place Rouge. Les joueurs n'auront qu'à descendre de leur chambre à la salle du tournoi pour disputer au chaud les 9 rondes des tournois A, B ou C. Un tournoi blitz est égalment au programme. Le plus fort Open, réservé au plus de 2550 Elo, voit cet année encore quelques super-GMI se lancer dans la compétition comme le jeune prodige italo-américain Fabiano Caruana (2736), le Russe Evgeny Tomashevsky (2740) ou encore l'Espagnol Francisco Vallejo Pons (2710). Aucun Français n'a fait le déplacement pour jouer le A.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Atelier en Entreprise - Alzheimer - Podcast - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie