Échecs et Stratégie: Echecs à Moscou : Caruana battu par Korobov

vendredi 10 février 2012

Echecs à Moscou : Caruana battu par Korobov

le GMI italien Fabiano Caruana (2736) gagne avec les Blancs © Photo Chessbase

Quatrième ronde à Moscou du mythique tournoi Aeroflot, le plus fort Open d'échecs du Monde. Seul super grand-maître à plus de 2700 Elo dans le bon wagon, l'Italien Fabiano Caruana (2736) s'incline aujourd'hui face à l'Ukrainien Anton Korobov (2660), seul leader avec 3.5 points sur 4.


Nouveauté cette année, le tournoi se joue à l'hôtel «Cosmos», un complexe moscovite de 1700 chambres à 20 minutes de la Place Rouge. Les joueurs n'auront qu'à descendre de leur chambre à la salle du tournoi pour disputer au chaud les 9 rondes des tournois A, B ou C. Un tournoi blitz est égalment au programme. Le plus fort Open, réservé au plus de 2550 Elo, voit cet année encore quelques super-GMI se lancer dans la compétition comme le jeune prodige italo-américain Fabiano Caruana (2736), le Russe Evgeny Tomashevsky (2740) ou encore l'Espagnol Francisco Vallejo Pons (2710). Aucun Français n'a fait le déplacement pour jouer le A.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2021 © Chess & Strategy
Accueil - Atelier en Entreprise - Alzheimer - Podcast - A propos - Mentions légales