4e tour retour ce mercredi du championnat du monde féminin d'échecs à Khanty-Mansiysk. La Française Marie Sebag perd contre l'ex-championne du monde d'échecs bulgare Antoaneta Stefanova avec les noirs. Ushenina seule qualifiée.
Halo - Beyoncé
La Française Marie Sebag (2521) devra jouer les départages demain face à Antoaneta Stefanova (2491) pour espérer obtenir son billet pour les demi-finales du championnat du monde d'échecs - Photo © site officiel
Les résultats du 4e tour aller
- Marie Sebag (2521) 1-1 Antoaneta Stefanova (2491)
- Nadezhda Kosintseva (2539) 0,5 - 1,5 Anna Ushenina (2452)
- Ju Wenjun (2501) 1-1 Huang Qian (2465)
- Zhao Xue (2565) 1-1 Dronavalli Harika (2512)
Notre sélection du 4e Tour (match retour) Avec les Noirs, Marie Sebag (2521) qui affrontait la Bulgare Stefanova joue lentement l'ouverture et se retrouve en zeitnot. Marie se retrouve près le 40e coup avec un pion de moins dans une finale compliquée. La Bulgre ne rte pas l'occaion de revenir à un point partout.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs