8e partie ce mardi du championnat du monde d'échecs entre le Norvégien de 22 ans Magnus Carlsen et le tenant du titre indien de 43 ans Viswanathan Anand. Après 7 parties, le score était de 4,5 à 2,5 largement en faveur du Norvégien qui a utilisé l'Espagnole Berlinoise hier pour neutraliser Vishy en 32 coups.
Partie 8 : Nulle insipide en 1h15 chrono ce qui rapproche Magnus Carlsen du titre de champion du monde d'échecs. Plus que 4 parties à jouer. Le score est désormais de 5 à 3 en faveur du Norvégien. Prochaine partie Anand-Carlsen ce jeudi à 10h30.
Vishy Anand a-t-il quelque chose dans son sac ? Les fans inconditionnels de Magnus Carlsen ont vu hier que la nulle facile de la 7e partie le rapprochait inexorablement du titre. Cependant, Anand a réussi à stabiliser sa situation après deux pertes consécutives ce qui est à mettre à l'actif de l'Indien. Quelle va-être la réaction d'Anand à 5 parties de la fin ?
Les vidéos: partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5 - partie 6
partie 7
Ze Match en LIVE sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
L'analyse de la 8e partie en vidéo par le grand-maître britannique Daniel King
Le match est-il plié ? Blessé deux fois devant son public, le Tigre de Madras saura-t-il rebondir après son échec de la partie 5 et 6 face à Magnus Carlsen? Comment le Norvégien va-t-il assumer sa nouvelle position de leader ? On se souvient qu'en 2012, Anand avait corrigé Gelfand en 17 coups dans la 8e partie de leur match juste après sa défaite de la 7e partie.