Échecs et Stratégie: 3 exercices pour progresser aux échecs

mercredi 25 décembre 2013

3 exercices pour progresser aux échecs

Notre sélection de jeux/livres/logiciels - Cours d'échecs - Jeu en ligne

Pour progressez rapidement, acheter un Pack de cours en vidéo

On peut aujourd'hui disputer des parties d'échecs à n'importe quel moment du jour et de la nuit, gratuitement et sans se déplacer à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion Internet. Ceci explique le faible développement des traditionnels clubs d'échecs. Deux pratiques sont en vogue, le jeu à distance face à un autre joueur et le jeu face à un logiciel. Cet article traite des deux modes.

1 - Le jeu d’échecs en ligne face à un logiciel

JOUEZ AUX ECHECS CONTRE LE LOGICIEL SHREDDER

Choisissez le niveau de jeu de votre adversaire cybernétique (Easy, Medium ou Hard), et la couleur des pièces que vous souhaitez avoir (Blanc ou Noir). La partie peut alors commencer.

L'entraînement tactique en ligne à l'aide d'un logiciel

RESOLVEZ 3 NOUVEAUX EXERCICES CHAQUE JOUR

Ancrage mémoriel des motifs tactiques aux échecs. Résolvez chaque jour sur Chess & Strategy 3 nouveaux exercices d'échecs. Pour une mémorisation durable, nous vous recommandons en plus de pratiquer régulièrement des sessions de perfectionnement de 10 à 30 minutes maximum. Prenez un bon livre de tactique, et travaillez chaque jour.

Le programme d'échecs Shredder, autrement dit « le broyeur » en anglais, propose 3 nouveaux exercices en ligne. Un exercice de niveau facile (easy), un niveau moyen (medium) et un niveau fort (hard) pour vous permettre de vous tester aux échecs chaque jour. Le programme Shredder a gagné de nombreux tournois contre d'autres logiciels d'échecs, il fut même champion du monde des logiciels d'échecs il y a quelques années et reste à ce titre un excellent sparring-partner. Vous pouvez également jouer aux échecs en ligne gratuitement et sans inscription.

Une idée de cadeau: Offrez un bon logiciel d'échecs. Avantage, en plus des fonctions traditionnelles de jeu, il vous proposera des leçons.

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.