Echecs & Stratégie: Echecs : Li Di déjoue les pronostics

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Notre offre Grandes Ecoles & Entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mercredi 25 décembre 2013

Echecs : Li Di déjoue les pronostics

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Contre toute attente, le Chinois Li Di (2092) mène avec 7,5/8 dans la catégorie des moins de 14 ans - Photo © Chessbase

Journée de repos en ce Noël, l'occasion de faire le point sur le classement après 8 rondes ce mercredi au Championnat du Monde jeunes d'échecs qui se joue du 18 au 28 décembre à Al-Ain aux Emirats Arabes Unis. Six catégories d'âge sont représentées (Moins de 8, 10, 12, 14, 16 et 18 ans, avec à chaque fois un tournoi mixte et féminin.

Contre toute attente, le Chinois Li Di, au modeste classement Elo de 2092, mène à 7,5/8 dans la catégorie des moins de 14 ans, devançant d'un point net des adversaires à 2300 Elo. Dans les compétitions jeunes, les favoris sur le papier souffrent face à des inconnus au classement notoirement sous-évalués - Photo © Chessbase

Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +

Les meilleurs Tricolores. Après 8 rondes sur 11, deux jeunes français se distiguent avec les meilleurs scores de la délégation Française, soit 6 points. Dans la catégorie des moins de 12 ans, Quentin Burri (2052) est 15e. Dans la catégorie des moins de 18 ans, Andreea-Cristiana Navrotescu (2147) fait très bonne figure à la 5e place du tournoi féminin. Juste un peu plus bas, le maître international Quentin Loiseau (2388) occupe à 5,5 points sur 8 la 16e place du très relevé Open des moins de 18 ans.

L'équipe de France d'échecs jeunes est composée de 19 membres auxquels viennent s'ajouter 8 autres français autorisés à participer, et le tout encadré par le grand-maître Olivier Renet, les Maîtres Internationaux Kevin Terrieux, Laurent Guidarelli et Jean-Noël Riff, ainsi que Xavier Parmentier, Romuald Delabaca et Vincent Moret.

Pour en savoir plus : Le site officiel

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie