Echecs & Stratégie: Wesley So vainqueur du Millionaire Chess

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

jeudi 16 octobre 2014

Wesley So vainqueur du Millionaire Chess

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le champion d'échecs américain Wesley So remporte le Millionaire Chess de Las Vegas

Wesley So vainqueur du Millionnaire Chess © Chess & Strategy

Une finale entre deux grands-maîtres d'échecs de l'Université de Webster. Dans les demi-finales, Ray Robson bat le Chinois Yu Yangyi, double médaille d'or aux olympiades d'échecs, et accède le premier à la finale du tournoi. Son collègue, Wesley So, défait l'autre chinois Zhou Jianchao sur le score de 3-1 et remporte le second passeport pour la finale. En finale, Ray and Wesley annulent dans la première partie. Wesley gagne la seconde partie et remporte le premier prix de 100,000 $. Ray décroche les 50,000 $ de la seconde place.

Des champions d'échecs venus au Planet Hollywood de Las Vegas

Le tournoi d'échecs Millionaire se déroulait du 9 au 13 octobre 2014. Un show à l'américaine et un total des prix d'un million de dollar. Les meilleurs joueurs engagés étaient Wesley So, Bu Xiangxi, Le Quang Liem, Yu Yangyi, Rauf Mamedov, Aleksey Dreev et Ray Robson. Aucun titré Français n'avait fait le déplacement.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie