Echecs & Stratégie: Des pétrodollars dans les échecs

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mercredi 3 décembre 2014

Des pétrodollars dans les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Suivez à 10h l'incroyable Open d'échecs du Qatar, avec des stars comme le Russe Vladimir Kramnik ou le Français Maxime Vachier-Lagrave.


Streaming officiel avec les GM Daniel King et Simon Williams. Vladimir Kramnik a pris la tête de la compétition avec 7 points sur 8 (2 nulles et 6 gains d'affilée). 9e et dernière ronde ce jeudi à 10h.

Suivez la 9e et ultime ronde de Doha à 10h, heure française.

Télécharger les parties - Les Photos - Les Résultats
Le GM Mohammed Al-Modiahki, organisateur du tournoi, est venu accueillir Vladimir Kramnik à l'aéroport - Photo © Maria Emelianova

Le Russe Vladimir Kramnik, accueilli à l'aéroport de Doha par le grand-maître Mohammed Al-Modiahki, organisateur du tournoi d'échecs du Qatar - Photo © Maria Emelianova





La règle du jeu. Neuf rondes seront disputées à la cadence classique de 1h30 pour les 40 premiers coups, plus 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Le principe «Zéro Tolérance» pour le délai accordé pour se présenter devant l'échiquier en début de ronde n'est pas de mise puisqu'un retard maximum de 15 minutes est autorisé. La nulle par accord mutuel est interdite avant le 30e coup ce qui évite les arrangements mutuels pour convenir d'une nulle de salon avant la partie.

Un casting de folie

Les joueurs invités ont plutôt l'habitude de concourir dans les tournois fermés du Grand Prix Fide, ou les prestigieuses compétitions sur invitation, type Tata Steel ou Dortmund. Par ordre Elo, nous pourront suivre Anish Giri (2776), Vladimir Kramnik (2760) ou encore Shakhriyar Mamedyarov (2757). Les joueurs d'échecs français de premier plan ont également répondu présent à l'image de Maxime Vachier-Lagrave (2751 et n°1 Français), Romain Edouard, Hicham Hamdouchi, Matthieu Cornette ou encore Fabien Libiszewski.

Pour en savoir plus : Le site officiel
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie