Echecs & Stratégie: Grenke : Carlsen triomphe dans l'Armageddon

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mardi 10 février 2015

Grenke : Carlsen triomphe dans l'Armageddon

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

7e et ultime ronde du Grenke Chess Classic de Baden Baden et départage. Carlsen s'impose face à Naiditsch dans le blitz mort subite.

Echecs : Fabiano Caruana (2811) 1/2 Magnus Carlsen (2865) © Chess & Strategy

Le résumé de la 7e ronde. Quel finish! Carlsen rate sa chance de convertir son avantage en gain contre Etienne Bacrot, et doit batailler ferme dans le match de départage face à Naiditsch pour déterminer le vainqueur. Les deux hommes sont finalement chanceux de n'être pas rejoints sur le fil par Caruana, incapable de forcer le gain en finale contre Baramidze. Dans les départages, Carlsen remporte la première partie, Naidtisch égalise, et après deux nulles, la champion du monde d'échecs triomphe dans le blitz Armageddon encore appelé mort subite. (revoir la ronde 7)

Echecs : le classement final après 7 rondes © Chess & Strategy Echecs : le match de départage final © Chess & Strategy

Magnus Carlsen 1-0 Arkadij Naiditsch, blitz Armageddon 6 mn vs 5 mn

Le valeureux Arkadij Naiditsch aura tout fait pour résister au champion du monde d'échecs Magnus Carlsen. L'allemand s'incline finalement dans le blitz mort subite. Carlsen a 6 minutes et l'obligation de gagner face à Naiditsch avec seulement 5 minutes. Voir la partie ci-dessous.

L'organisation du tournoi d'échecs

Le tournoi d'échecs Grenke Chess Classic de Baden Baden qui se déroule du 2 au 9 février 2015 est retransmis en direct live et vidéo chaque jour à partir de 15h sur Chess & Strategy. Ce tournoi de catégorie 20 (moyenne Elo à 2750) est à n'en pas douter le centre d'intérêt de la communauté des internautes amateurs du Noble Jeu.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie