Echecs & Stratégie: Bienne 08: MVL bat Adams

📢 Apprendre à jouer aux échecs 👫 Team Building pour les entreprises 🔎 Explorateur d'ouvertures 💌 La Newsletter

mercredi 29 juillet 2015

Bienne 08: MVL bat Adams

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le numéro un des échecs français Maxime Vachier-Lagrave participe au 48e festival international de Bienne du 18 au 31 juillet 2015.

Ronde 8: Maxime Vachier-Lagrave (2731) 1-0 Michael Adams (2740) - Photo © site officiel

Ronde 8: le Français Maxime Vachier-Lagrave s'impose pour la seconde fois face au Britannique Michael Adams (2740) et s'empare de la 3e place provisoire du tournoi avec 4.5 points sur 8 - Photo © site officiel

Le classement du 48e festival international d'échecs de Bienne.

Le classement du 48e festival international d'échecs de Bienne

Les appariements et résultats de la ronde 8 (revoir la ronde 7)

  • Pavel Eljanov (2723) 1/2 Radoslaw Wojtaszek (2733)
  • Richard Rapport (2671) 0-1 David Navara (2724)
  • Maxime Vachier-Lagrave (2731) 1-0 Michael Adams (2740)

Le résumé de la ronde 8. Même si le super tournoi de Bienne arrive à son épilogue, l'esprit sportif est toujours présent. Deux parties décisives ont marqué cette ronde hier, et la seule nulle aurait même pu se transformer facilement en victoire pour Eljanov dans son duel contre Wojtaszek. Le Polonais a survécu et partage la première place avec Navara, qui a simplement "éjecté" Rapport de l'échiquier. Le Français Maxime Vachier-Lagrave a mis la pression sur Adams avec sa paire de Fous, lequel a finalement craqué [Analyse de la partie ci-dessous].

Les moments forts de la 8e ronde du tournoi de grands-maîtres de Bienne 2015, commentés en vidéo par Rustam Kasimdzhanov.

Les appariements et résultats de la ronde 9 du mercredi 29 juillet à 14h

  • Richard Rapport (2671) 0-1 Pavel Eljanov (2723)
  • David Navara (2724) 0-1 Maxime Vachier-Lagrave (2731)
  • Michael Adams (2740) 1/2 Radoslaw Wojtaszek (2733)

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie