News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Les pièges d'ouverture aux échecs pour les enfants

samedi 4 mai 2019

Les pièges d'ouverture aux échecs pour les enfants

Un super livre d'échecs à mettre entre toutes les mains, du débutant avancé au joueur de club (144 pages, moins de 15€, Editions Olibris).

Échecs & Livres : Les pièges d'ouverture aux échecs pour les enfants

Pour bien s'amuser aux échecs, il faut déjà passer avec succès le début de partie. Or, bien des chausse-trappes attendent le débutant ! Ce livre démonte le mécanisme de 100 astuces courantes et montre comment s'en servir à son avantage pour jouer l'ouverture en respectant les principes généraux. Pour bien en profiter, il suffit d'avoir quelques connaissances de base en tactique.

Contrôler le centre, développer ses pièces et mettre son Roi en sécurité : même si tu connais ces principes élémentaires, tu peux avoir du mal à les appliquer et à sortir de l’ouverture avec une bonne position. C’est qu’il y a beaucoup de possibilités tactiques et que tes adversaires sont là pour perturber tes plans et peut-être te tendre des pièges. C'est bien l'objectif de ce nouvel ouvrage édité par la belle maison Olibris spécialisée dans les échecs.

Comment gagner rapidement aux échecs ?

Ce livre te présente 100 idées tactiques que tu pourras utiliser pour déjouer les pièges de tes adversaires et les ennuyer dès le début de la partie. Il ne s’agit pas de jouer des mauvais coups avec l’espoir qu’ils tombent dans un piège incorrect, mais de jouer des bons coups qui peuvent les inciter à se tromper. Ainsi tu apprendras à bien jouer l’ouverture et, même si tes adversaires ne tombent dans aucun piège, tu aborderas le milieu de partie avec une bonne position parce que tu sauras à quoi être attentif dès le début de la partie.

Pour profiter de ce livre, il suffit de connaître les règles du jeu et d’avoir quelques bases en tactique – pas besoin de connaître le nom des ouvertures, ni d’avoir appris des variantes par cœur.

Qui est l'auteur de ce livre sur les échecs ?

Auteur primé, le maître Graham Burgess a écrit 25 livres d’échecs allant des guides généraux aux monographies sur les ouvertures. Excellent pédagogue, il a reçu en 1997 le Prix du livre de l’année de la fédération britannique. Il est l’un des fondateurs de gambit, une des meilleures maisons d’édition de livres d’échecs au monde.

Feuilleter gratuitement ce livre sur les échecs de 144 pages

Nos livres conseillés pour approfondir ses ouvertures aux échecs

Les 4 tomes de Watson sur les ouvertures aux échecs

John Watson s'attache à décortiquer et à expliquer les ouvertures afin de les faire comprendre aux lecteurs.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales