News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Le Top 12 d'échecs à Brest du 18 au 28 mai 2019

mercredi 29 mai 2019

Le Top 12 d'échecs à Brest du 18 au 28 mai 2019

Le Top 12 d'échecs se déroule du 18 au 28 mai 2019 à Brest, à la halle des sports de l'université avec Maxime Vachier-Lagrave.


Résultat final : l'équipe de Bischwiller s'adjuge un 3ème titre de Champion de France, une ronde avant la fin. C'est son 2ème d'affilée !

Le Direct LIVE à partir de 14h15 - Les résultats - Les parties

Il s'agit de la plus forte compétition par équipes des échecs français, et l'un des meilleurs championnats mondiaux.

Les 12 meilleurs clubs de France s'affrontent par équipes de huit joueuses et joueurs pendant 11 jours. Sont qualifiés cette année les clubs de Gonfreville-l'Orcher, Asnières – le Grand Échiquier, Cannes, Bischwiller, Clichy Échecs 92, Grasse Échecs, Nice Alekhine, Mulhouse Philidor, Metz Fischer, T H F Saint-Quentin, CEMC Monaco, Vandœuvre Échecs. Le club vainqueur sera sacré Champion de France 2019. L'équipe de Bischwiller tentera de conserver ce trophée.

Nous suivrons le parcours de l'équipe de Monaco (mon club) qui jouera le maintien avec Antony Kosten, Deimante Cornette, Igor Efimov, Pierre Villegas, Nenad Sulava, Tatiana Dornbusch, Karl Ribbegren, et Maria Leconte.

Son nouveau diplôme professionnel de tourisme en poche, retrouvez la grand-maître d'échecs Tatiana Dornbusch (Monaco) à Brest pour le Top 12

✔️ Son nouveau diplôme professionnel de tourisme en poche, retrouvez la grand-maître d'échecs Tatiana Dornbusch (Monaco) à Brest pour le Top 12 - Photo © Échecs et Stratégie

De nombreuses stars mondiales du jeu d'échecs seront présentes à Brest parmi lesquelles :

  • Maxime Vachier-Lagrave, n°1 français et n°6 mondial (Asnières)
  • Pentala Harikrishna, classé 25e mondial (Asnières)
  • Le prodige indien Rameshbabu Praggnanandhaa (Cannes)
  • Shakhriyar Mamedyarov, 5e joueur mondial (Bischwiller)
  • Pia Cramling, 26e joueuse mondiale (Monaco)
  • Bassem Amin, quintuple champion d'Afrique (Clichy)
  • Marie Sebag, vice-championne d'Europe en titre (Bischwiller)...

Comme l'an dernier, Brest sera pendant ces onze jours la capitale des échecs français, mais le rayonnement du Top 12 dépassera largement nos frontières. Avec des joueurs venus de plus de 20 pays différents l'an passé, dont plus de 50 grands maîtres internationaux, l'événement avait suscité l'intérêt des joueurs d'échecs du monde entier. La couverture médiatique du TOP 12 est en effet une priorité, avec le site dédié, la retransmission en direct sur internet des parties et une mise en avant importante sur les réseaux sociaux. L'an passé, pas moins de 19 articles et reportages ont été diffusés pendant l'événement, preuve de l'attention portée à cette compétition de très haut niveau.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales