News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Le classement FIDE des échecs au 1er juillet 2019

vendredi 12 juillet 2019

Le classement FIDE des échecs au 1er juillet 2019

Le nouveau classement mondial ELO des échecs de la FIDE vient de paraître au 1er juillet 2019. Magus Carlsen au sommet de l'Olympe.


Le champion du monde norvégien Magnus Carlsen a pris une avance considérable sur ses principaux concurrents du Top 10. Avec un classement à 2872 points Elo, le génial norvégien n’a perdu aucune partie en 2019. Il remporte en juin le Norway Chess Altibox de Stavanger sur le score de 5,5 points sur 9, perdant 3 points Elo par excès de nulles (2 gains et 7 nulles).

En tenant compte de sa dernière performance, Magnus Carlsen a un classement instantané de 2875,2 points Elo (+30,2) !

INTERVIEW VIDEO : Regardez sur notre page LinkedIn Échecs et Stratégie l'interview du champion du monde d’échecs norvégien Magnus Carlsen (28 ans) après sa victoire ronde 8 face au Russe Peter Svidler au Grenke Chess Classic.

« C'était une très bonne partie pour moi. Je crois qu'il a commencé à déjouer assez tôt. Ensuite il a raté le coup Df8 après quoi mon jeu est facile à dérouler. J'obtiens Ce3, g5, tout. C'était une partie assez fun. Je ne pense pas gagner toutes les parties ainsi, mais les dernières rondes ont été excellentes ! »

A la question de comment se compare-t-il à son "joueur préféré", c'est à dire lui même d'il y a quelques années. Magnus répond :

« Je ne veux pas particulièrement me comparer mais je suis très satisfait de mon jeu actuel et je ne pense pas que j'étais meilleur à l'époque. Tout se déroule bien en ce moment. »

Le classement FIDE des échecs au 1er juillet 2019

📌 Ci-dessous, les 3 faits marquants du mois de juin

  • Le Norvégien Magnus Carlsen perd 3 points Elo en remportant le Norway Chess 2019 sur le score de 5,5 points sur 9
  • Le Français Maxime Vachier-Lagrave passe de la 4ème place mondiale à la 5ème, lâchant 4 points toujours au Norway avec un score de 4 points sur 9 (1 défaite et 8 nulles).
  • Le Chinois Ding Liren gagne 7 points Elo en juillet grâce à son excellent parcours à l'Altibox Norway Chess ponctué par un score à 5,5 pts/9.

Les liens utiles :

Nos livres conseillés pour approfondir ses ouvertures aux échecs

Vos achats sur Amazon nous permettent de développer le site Chess & Strategy et le faire évoluer pour mieux répondre à vos besoins. Merci !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales