News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Le Manuel des erreurs évitables aux échecs de R. Edouard

dimanche 20 octobre 2019

Le Manuel des erreurs évitables aux échecs de R. Edouard

Bon Plan : -15% de réduction sur le livre du grand-maître international Romain Edouard intitulé Le Manuel des erreurs évitables aux échecs

Pour commander ce livre et bénéficier de la réduction de 15% 🗝️ COMMANDER CE LIVRE + Code Coupon STRATEGIE à saisir au moment du paiement pour la réduction de 15%

Le Manuel des erreurs évitables aux échecs de Romain Edouard

Le Manuel des erreurs évitables aux échecs est un projet d’introspection unique en son genre. A la différence des manuels classiques où l’on vous explique les meilleures techniques pour battre votre adversaire, le GMI Romain Edouard utilise ici sa propre expérience pour vous enseigner comment éviter les erreurs les plus communes. Vous découvrirez un panorama complet de la pensée d’un joueur de haut niveau : ses doutes, ses faiblesses, mais aussi sa psychologie avant, pendant et après une partie, et comment parvenir à en tirer le meilleur.

Les 4 thèmes abordés dans cet ouvrage qui vous permettront d'améliorer et d'affiner votre procédé de réflexion pendant vos parties.

  1. Objectivité au long d'une partie (comment réagir sous pression, comment sentir les opportunités, comment mesurer une prise de risque...) ;
  2. Principales causes des gaffes (comment éviter les mauvais automatismes, comment contourner les plus grosses difficultés psychologiques...) ;
  3. Prises de décisions concrètes et difficiles (comment aller de l'avantage vers la victoire, quand miser sur l'initiative...) ;
  4. Conseils généraux pour progresser (quoi travailler, comment, pourquoi ?).

En savoir plus sur l'auteur de ce livre pédagogique de grande qualité

Né le 28 novembre 1990 à Poitiers, Romain Édouard, devient grand maître international d'échecs en 2009. Le début d'une carrière de joueur professionnel d'échecs à succès pour ce compétiteur surdoué :

En 2006, il est sacré champion d'Europe des moins de 16 ans, et reçoit en conséquence le trophée FFE du meilleur espoir masculin. Le GMI français Olivier Renet prend alors en charge son entraînement.

2007 est ensuite l'année de la confirmation : après un titre de vice-champion du monde des moins de 18 ans, un succès au Grand Prix de Bordeaux et un premier titre de champion de France par équipes avec le club de Clichy3, la FIDE lui décerne le titre de maître international.

En 2008, il poursuit sur sa lancée, et s'adjuge un second titre de champion de France par équipes, toujours avec Clichy. À titre individuel, il remporte les opens de Saragosse et de Bad Wiessee, et quitte par ailleurs Olivier Renet pour s'entraîner sous la houlette du GMI roumain Andrei Istrățescu.

En 2009, Romain obtient le titre suprême de grand maître international.

Au 1er juin 2014, après sa victoire à l'open de Dubaï 2014, il est le quatrième joueur français et le 44e joueur mondial avec un classement Elo de 2 702 points.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales