Échecs et Stratégie: Championnat d'Europe féminin de parties Blitz à Monaco

lundi 2 décembre 2019

Championnat d'Europe féminin de parties Blitz à Monaco

Le Championnat d'Europe féminin de parties rapides & Blitz a lieu à Monaco du 29 novembre au 1er décembre 2019 - Album photos

Avec 10 points sur 13, la Russe Alexandra Kosteniuk s'adjuge le titre de championne d'Europe de Blitz 2019 devant la Bulgare Antoaneta Stefanova et et la Russe Valentina Gunina à 9,5 points - Photo © Echecs & Stratégie

Blitz : Avec 10 points sur 13, la Russe Alexandra Kosteniuk s'adjuge le titre de championne d'Europe de Blitz 2019 devant la Bulgare Antoaneta Stefanova et et la Russe Valentina Gunina à 9,5 points - Photo © Echecs & Stratégie

Le Blitz en l'honneur de notre ami le grand-maître Nenad Sulava

A la rencontre de Garry Kasparov, la légende des échecs

Le LIVE à partir de 13h30 - Les appariements et résultats du Blitz

Le streaming avec les parties commentées par le grand-maitre Iossif Dorfman

Le Championnat d'Europe Féminin de parties Blitz se joue en 13 rondes à la cadence de 3 minutes + 2 secondes par coup. Ronde 1 le vendredi 29 novembre 2019 à 13h30 au Novotel 16 Boulevard Princesse Charlotte à Monaco.

Monaco devient la capitale des échecs, en novembre. La Principauté accueille en effet deux championnats de niveau mondial et la première cérémonie des Golden Pawn Awards à l'Hôtel de Paris. Il y aura aussi Garry Kasparov, le légendaire maître des échecs, qui donnera une simultanée face à 15 enfants monégasques le 30 novembre à 11h à l'Hôtel de Paris.

On savait Monaco très investi dans le monde des échecs. La fédération monégasque participe très régulièrement aux olympiades qui ont lieu tous les deux ans. La dernière Olympiade d'échecs ayant eu lieu à Batoumi fin 2018 avec à la clé un très beau résultat de l'équipe mixte de Monaco.

Championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz à Monaco

Le plateau du Championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz - organisé par son président Jean-Michel Rapaire - sera particulièrement relevé, avec la présence de nombreuses joueuses de l'élite dont les soeurs Ukrainiennes Mariya et Anna Muzychuk, respectivement 5e et 7e joueuses mondiales, et de l'ancienne championne du Monde russe Alexandra Kosteniuk.

Monaco sera notamment représenté par la grand maître Tatiana Dornbusch, double championne d'échecs de Monaco, et la maître Martine Dubois. La France sera représentée par Marie Sebag, la double championne de France Pauline Guichard, Natacha Benmesbah, Almira Skripchenko, Maria Leconte, ainsi que par les jeunes espoirs Élise Tomasi et Elora Micheli.

Monaco accueillera ensuite la deuxième étape du Grand Prix féminin, qui se déroulera du 3 au 14 décembre. Le Grand Prix Féminin se déroulera dans le plus bel écrin de la Principauté, le Yacht Club de Monaco !

Pour en savoir plus : Le programme complet de la compétition

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.