News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Magnus Carlsen écrase la concurrence à Calcutta

lundi 2 décembre 2019

Magnus Carlsen écrase la concurrence à Calcutta

Le champion du monde d'échecs norvégien Magnus Carlsen remporte le tournoi d'échecs Tata Steel Chess India Rapid & Blitz à Calcutta du 22 au 26 novembre avec 4 points d'avance sur le second Nakamura.

Le champion du monde d'échecs remporte le tournoi d'échecs Tata Steel Chess India Rapid & Blitz à Calcutta du 22 au 26 novembre avec 4 points d'avance sur le second

L'ambiance tendue avant la dernière journée de Blitz avec l'enjeu pour l'Indien Vishy Anand de se qualifier pour la finale du Grand Chess Tour de Londres

Magnus Carlsen remporte le Tata Steel Chess India Rapid & Blitz. Viswanathan Anand passe à côté de la dernière journée et laisse la 4e place qualificative pour le tournoi final de Londres au Français Maxime Vachier-Lagrave.

Magnus Carlsen remporte le Tata Steel Chess India Rapid & Blitz

Magnus Carlsen assure en Blitz après son tournoi magique en Rapide

Domination sans partage du Mozart des échecs dans le tournoi Rapide : après les 9 rondes, le Norvégien Magnus Carlsen laisse ses concurrents à plusieurs longueurs derrière avec 15 points sur 18 points possibles (6 victoires et 3 nulles). Pire, entre les rondes, Magnus se détend en jonglant avec un ballon de football. Dans le rapide, Magnus Carlsen prendra également une belle première place avec 12 points sur 18 possible. Carlsen a prouvé que le domaine du jeu d'échecs, il restait "l'homme à battre" !

Pour en savoir plus : Le site officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales