Échecs et Stratégie: Les leçons d'échecs de Judit Polgar

lundi 20 janvier 2020

Les leçons d'échecs de Judit Polgar

❤️ A lire absolument, la série de livres de la plus forte joueuse d'échecs de tous les temps. Le tome 3 de la série "Les leçons d'échecs de Judit Polgar" (le dernier de la trilogie) sort le 3 janvier 2020.

J'avais déjà adoré les deux premiers ouvrages (voir les 3 livres en bas de page) 🗝️ Le lien pour commander

Les leçons d'échecs de Judit Polgar

Je vous le recommande parce qu'on y trouve notamment ses plus belles parties commentées face aux 3 K de légende (Kasparov, Karpov et Korchnoy) !

Judit y commente de façon très pédagogique ses meilleures parties de 2001 à aujourd'hui. Elle présente son état d'esprit avant, pendant et après chaque partie et souligne les coups clés. On y trouve aussi de belles photos ce qui ne gâche rien au plaisir de lire cet ouvrage. Je le conseille à tout joueur de club motivé pour progresser (400 pages) !

Les 3 ouvrages de la série dans l'ordre chronologique de sa carrière échiquéenne que je vous conseille fortement pour progresser dans tous les domaines du jeu (ouverture, milieu de jeu et finale).

Les leçons d'échecs de Judit Polgar

Le dernier volet des leçons d'échecs de la meilleure joueuse de tous les temps (tome 3) porte sur la période 2001-2014. Solidement installée dans l'élite mondiale, Judit Polgár croisait alors régulièrement le fer avec, par exemple, Kasparov, Karpov ou Anand. Profitez de la qualité exceptionnelle de ses commentaires pour progresser dans tous les compartiments du jeu !

Pour les adeptes de la dématérialisation, les logiciels d'échecs sont abordables et utiles comme sparring-partner ou analyste, et pour la plupart vendus par ChessBase : Fritz 17 (le plus célèbre), Komodo, Rybka, Shredder, Junior ou Hiarcs.

Nous utilisons aussi les logiciels dédiés à l'entrainement à la tactique comme CT-Art pour progresser en toute autonomie.

Notre recommandation pour tous les joueurs, le logiciel Fritz 17 qui dispose d'un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2020 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales