Échecs et Stratégie: Magnus Carlsen n°1 mondial des échecs et du Fantasy Premier League

vendredi 20 décembre 2019

Magnus Carlsen n°1 mondial des échecs et du Fantasy Premier League

Surdoué et multitâche, l'actuel champion du monde norvégien des échecs est devenu le numéro 1 mondial du jeu Fantasy Premier League - qui compte tout de même sept millions d'utilisateurs à travers le monde

Champion du monde en titre et numéro un mondial, le Norvégien Magnus Carlsen est sans conteste le roi des échecs depuis qu'il a ravi le titre suprême à l'Indien Viswanathan Anand en 2013 puis conservé sa couronne face à ce même Anand en 2014, Sergey Karjakin en 2016 et Fabiano Caruana en 2018. Et à 29 ans seulement, il est déjà considéré par beaucoup comme l'un des plus grands joueurs des échecs de l'histoire au même titre que Garry Kasparov.

Mais saviez-vous qu'il excellait également au jeu en ligne de football de la Ligue Anglaise ? En effet, depuis peu, Magnus a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en devenant numéro 1 du... jeu Fantasy Premier League, un jeu de foot virtuel basé sur les (vraies) performances des joueurs du championnat anglais et qui compte tout de même sept millions d'utilisateurs à travers le monde.

Le 14 décembre 2019, le champion du monde des échecs, Magnus Carlsen, a mis à jour son profil sur le réseau social Twitter en ajoutant un titre mondial à son palmarès concernant le football !

Ce grand supporter du Real Madrid - qui est l'un des meilleurs joueurs du jeu de management dédié au championnat anglais depuis longtemps - a expliqué sur Twitter que son succès était dû à un mélange de « bonne préparation, d'analyse des données existantes et de plaisir à jouer ». Impressionnant !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.