Echecs & Stratégie: Découvrez le nouvel échiquier électronique Harry Potter

mardi 6 décembre 2022

Découvrez le nouvel échiquier électronique Harry Potter

Notre sélection de jeux/livres/logiciels - Cours en vidéo - Jeu en ligne


Découvrez chaque jour l'actualité des échecs 👀 3 nouveaux exercices avec leurs solutionsnos conseils pour progresser à votre rythme

Le groupe Lexibook étoffe sa gamme de produits ludiques et éducatifs en lançant le nouveau jeu d’échecs électronique Harry Potter.

Jouez aux échecs seul ou contre un ami grâce à l’échiquier électronique Harry Potter. Ce nouveau jeu d’échecs interactif vous permet de jouer comme dans le film grâce aux clavier tactile et aux effets sonores et lumineux. Pensé pour les débutants ou les confirmés, les multiples fonctions vous garantissent une expérience de jeu optimale.

Découvrez le nouvel échiquier électronique Harry Potter

Prenez le contrôle des pièces pour jouer comme dans le film Harry Potter grâce à un concentré de technologie unique !

Jouez comme Ron, Hermione et Harry grâce au véritable design du film. Les 16 LED flammes autour du plateau tactile et les effets sonores magiques vous plongeront encore plus dans le monde d’Harry Potter. Les effets lumineux rendent les parties d’échecs plus interactives et divertissantes. Chaque case s’éclaire grâce aux 64 diodes pour vous guider et jouer facilement le prochain coup en appuyant simplement sur la case de départ et la case d’arrivée de votre coup.

Un échiquier électronique et interactif idéal pour apprendre à jouer facilement ou se perfectionner tout en s’amusant !

Doté de 64 niveaux de difficultés et d’un système ELO 1800 d’évaluation de la performance, il s’adapte à votre niveau et vous accompagne dans votre progression. Pour les enfants et les joueurs débutants, apprenez à jouer grâce aux 5 niveaux « débutant » dans lesquels l’ordinateur encourage son adversaire à progresser en sacrifiant délibérément des pièces. Pour les plus expérimentés, l’échiquier dispose aussi d’un mode « perfectionnement » qui indique au joueur si le coup qu’il vient de jouer est optimal.

Découvrez une nouvelle façon de jouer grâce aux multiples fonctions pour une expérience de jeu unique.

  • Jouer seul ou contre l’ordinateur.
  • Fonction « Hint » : l’ordinateur guide le joueur en lui suggérant le prochain coup à jouer.
  • Mode « Training » : indique si le coup est bien joué.
  • Fonction « Takeback » : permet de revenir jusqu’à deux coups en arrière.
  • Fonction « Multimove » : pour arbitrer une partie entre 2 joueurs.
  • Fonction « Move » : pour apprendre en regardant l’ordinateur jouer contre lui-même.
  • Fonction « Set Up » : pour programmer des positions en vue de résoudre un problème.
  • Détecte les 50 coups, le pat et nul par répétition et le mat.

Une promotion sur Amazon

A propos de Lexibook

Propriétaire de plus de 42 marques déposées comme Powerman®, Power Puppy®, Karaoké Micro Star®, Spy Move®, Cyber Arcade®, Meteoclock®, Serenity®, Tablet Phone®, Lexitab®, iParty®, FlashBoom®, Decotech® etc., Lexibook® est le leader européen des produits électroniques de loisirs sous licences pour les enfants.

Ce succès s’explique par une stratégie incluant des licences fortes, internationales ainsi que par des produits à forte valeur ajoutée intégrant de l’électronique (audio et vidéo…).

Cette stratégie, complétée par une politique d’innovation constante permet de tirer la croissance du groupe à l’international et de développer la gamme des produits sous les marques du groupe.

Lexibook® est coté sur EURONEXT (Alternext : 3359). Avec plus de 25 millions de produits sur le marché, la société vend aujourd’hui un produit toutes les 10 secondes dans le monde.

Le tacticomètre, outil de mesure de vos softskills

💡 Parce que la pratique jeu d'échecs développe les softskills appréciées du monde de l'entreprise : la vision, la stratégie, la résolution de problèmes, la gestion du stress, la capacité à prendre des décisions, la gestion du temps...

Nous vous proposons chaque jour 3 exercices d'échecs tirés de tournois internationaux pour progresser durablement. De difficulté progressive, mat en 2 coups en vert, mat en 3 coups en orange et mat en 4 coups en rouge, nous vous conseillons de vous concentrer pendant 5 minutes maximum sur chaque diagramme ci-dessous 👇

Si vous ne trouvez pas une solution dans le temps maximum imparti, pas de panique ni d'acharnement thérapeutique ! Revenez sur cet exercice un peu plus tard dans la journée. Enfin, comparer vos solutions avec celles qui sont données en fin d'article sur un échiquier dynamique. Une manière efficace de progresser est de chercher par soi-même avant de découvrir la solution 🔑

🏆 Pour aller plus loin, feuilletez notre catalogue de cours en vidéo pour apprendre simplement à jouer aux échecs et/ou vous perfectionner 🚀

Les 3 exercices et solutions du jour

Échec et mat en 2 coups

Les Blancs jouent et matent en 2 coups - Larry Christiansen vs John Nunn, Vienne, 1991
Les Blancs jouent et matent en 2 coups
Larry Christiansen vs John Nunn, Vienne, 1991

Les échecs aident à développer des compétences analytiques

A chaque partie, un joueur se retrouve face à des problèmes à résoudre et des défis à surmonter. Les échecs aident à anticiper, à ne pas se précipiter et à bien peser le pour et le contre de chaque décision. Comme dans la vie de tous les jours, où l'on essaie de prendre les meilleures décisions possibles pour obtenir des résultats positifs.

Échec et mat en 3 coups

Les Blancs jouent et matent en 3 coups - Paul Mueller vs Wladyslaw Litmanowicz, Helsinki, 1952
Les Blancs jouent et matent en 3 coups
Paul Mueller vs Wladyslaw Litmanowicz, Helsinki, 1952

Les échecs apprennent à gérer la pression

C'est lors d'une partie d'échecs intense, dans laquelle on donne tout, que l'on apprend à rester calme malgré la pression. Prendre la décision critique en temps limité pour assurer la victoire nécessite une concentration totale et un calme profond, qui permet à votre cerveau de fonctionner au maximum de ses capacités. Toute notre vie, nous sommes confrontés à des dates-butoirs, à des défis difficiles, au trac des entretiens... Comme dans une partie d'échecs, il faut savoir rester confiant et calme malgré la pression pour réussir au mieux.

Échec et mat en 4 coups

Les Blancs jouent et matent en 4 coups - Purev Tumurbator vs Emin Duraku, Varna, 1958
Les Blancs jouent et matent en 4 coups
Purev Tumurbator vs Emin Duraku, Varna, 1958

Les échecs favorisent la bonne santé du cerveau

Le jeu d'échecs stimule la croissance de dendrites, ces corps qui envoient des signaux aux cellules neuronales du cerveau. Avec plus de dendrites, la communication neurale dans le cerveau s'améliore et devient plus rapide. L'interaction et les activités avec d'autres personnes stimulent également la croissance de dendrites. Pratiquer régulièrement le jeu d'échecs en famille, avec des amis ou dans un club est ainsi une expérience idéale.

Les solutions des 3 exercices tactiques

Échec et mat en 2 coups : 1. Txf6+ Fxf6 (ou 1...Df7) 2. Cg6#

Échec et mat en 3 coups : 1. Ce7+ Rh8 2. Txf8+ Cxf8 3. Txf8#

Échec et mat en 4 coups : 1. Ce7+ Rh8 2. Cxg6+ Dxg6 3. Dxf8+ Dg8 4. Dxg8#

Découvrez notre catalogue de cours vidéo 👉 jouer-aux-echecs.com

Envie d'apprendre à bien jouer aux échecs avec nos cours en vidéo ?

Échecs & Stratégie

💡 Vous avez toujours voulu apprendre à jouer aux échecs de façon amusante à vos enfants ? Voici notre offre exclusive en 6 modules pédagogiques et 40 vidéos courtes et ludiques accompagnées d'exercices et de quiz. Pour les enfants à partir de 4 ans 👉 ICI

Renseignez-vous sur nos animations collectives en présentiel pour les salariés en entreprise. Au programme, organisation d'ateliers d'idéation, gestion de projet, apprentissage des techniques de co-construction et résolution de problèmes en collectif 👉 notre atelier de jeu d'échecs en entreprise.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Atelier en Entreprise - Alzheimer - Podcast - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie